2024 : Recherches et pratiques de classes
Bientôt disponibles :
– La vidéo du Digit@l Tea-Time du Mercredi 13 novembre.
– Le livret d’accompagnement.
L’approche actionnelle en classe d’anglais à l’ère du numérique.
Nos deux invités étaient :
Geoffrey Sockett | Stéphane Brunel |
Geoff Sockett est professeur en didactique des langues à l’Université Paris Cité. Il s’intéresse en particulier à l’apprentissage informel de l’anglais et à l’impact des loisirs en anglais tels que le visionnage de séries, les jeux multijoueurs et le réseautage social sur l’apprentissage formel de l’anglais en classe.
|
Stéphane Brunel est enseignant-formateur en didactique des langues à l’INSPE Centre Val de Loire. Professeur d’anglais en collège et lycée pendant plus de 20 ans, il a participé à différents projets pédagogiques hors la classe (atelier théâtre, débats citoyens, enseignement à l’extérieur…) et s’intéresse aux atouts et limites de l’approche actionnelle et de l’enseignement par la tâche.
|
Déroulement du Digit@l Tea-Time :
Une présentation dialoguée de 20 mn de la part de nos intervenants sera suivie d’une session d’une discussion de 40 mn avec et entre les membres du public.
————————————-
Tea-Time précédent :
Mercredi 31 janvier 2024 de 16h à 17h30 : La trace écrite
Retrouvez la vidéo du Tea Time dédié au “dida-mythe” de la trace écrite sur notre chaîne Youtube. Celui-ci est animé par Pascale Manoïlov (MCF, université Paris-Nanterre) et Émilie Magnat (MCF, université Lyon 2).
Voici une infographie récapitulative des problématiques abordées. Merci à Pascale Manoïlov et Émilie Magnat pour leur travail et leur créativité !
OpenEdition suggests that you cite this post as follows:
Émilie Magnat (November 7, 2024). 2024 : Recherches et pratiques de classes. ARDAA. Retrieved December 12, 2024 from https://doi.org/10.58079/vlwe